stigging sur pteg

Que ce soit l'impression, où l'imprimante, posez ici vos questions concernant les réglages. Évidemment, pour pouvoir vous répondre, ce sera toujours une bonne idée d'indiquer quels sont vos réglages actuels, et éventuellement une photo montrant le problème (si problème il y a!)
aldo66
Pied Tendre Actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2019, 13:47
Localisation : Banyuls sur mer
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

stigging sur pteg

Message non lu par aldo66 » 09 avr. 2019, 09:43

Bonjour
j ai des problemes de striging sur du pteg (grossiste 3D)
0.2
235 °
75 °
retraction 5 mm
vitesse 60
avez vous une idee pour limiter cela ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aldo
Banuyls sur mer 66
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 1805
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 101 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: stigging sur pteg

Message non lu par DranerB » 09 avr. 2019, 11:05

aldo66 a écrit :
09 avr. 2019, 09:43
Bonjour
j ai des problemes de striging sur du pteg (grossiste 3D)
0.2
235 °
75 °
retraction 5 mm
vitesse 60
avez vous une idee pour limiter cela ??
Oui, c'est un peu une spécialité du petg! Quel slicer, et quelle vitesse de déplacement?
Bien Cordialement,
Bernard
Image
aldo66
Pied Tendre Actif
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2019, 13:47
Localisation : Banyuls sur mer
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: stigging sur pteg

Message non lu par aldo66 » 13 avr. 2019, 09:05

cura 4
60mm/s
Aldo
Banuyls sur mer 66
Avatar du membre
DranerB
Administrateur
Messages : 1805
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:56
Localisation : Bourbon-Lancy, France
A remercié : 101 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: stigging sur pteg

Message non lu par DranerB » 13 avr. 2019, 09:20

aldo66 a écrit :
13 avr. 2019, 09:05
cura 4
60mm/s
Je ne connais pas Cura, difficile d'aider pour les réglages. Cette page peut sans doute aider: https://rigid.ink/blogs/news/175700615- ... ed-to-know
Bien Cordialement,
Bernard
Image
Avatar du membre
Thomas
Apprenti Actif
Messages : 66
Enregistré le : 26 mars 2019, 03:02
Localisation : Valenciennes
A remercié : 11 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: stigging sur pteg

Message non lu par Thomas » 13 avr. 2019, 21:03

aldo66 a écrit :
09 avr. 2019, 09:43
Bonjour
j ai des problemes de striging sur du pteg (grossiste 3D)
0.2
235 °
75 °
retraction 5 mm
vitesse 60
avez vous une idee pour limiter cela ??

Je n'utilise pas Cura non plus mais mais sous S3D. J'ai déjà eu ce problème, j'ai joué sur la rétractation est le problème était beaucoup moins présent.
CNC 4030 - bCNC - Fusion 360 & SW2018
Foxeoneumo
Nouvel Inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2019, 20:32
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: stigging sur pteg

Message non lu par Foxeoneumo » 24 nov. 2019, 20:48

Bonjour
Je suis entrain d'essayer des configurations sous S3D pour du PET ICE filament. Au premier résultat température 220 degrés
Lit 70 degrés
Rétractation 5.60 mm vitesse rétractation 50 mm maximum
Selon la pièce imprimée descente jusqu'à 3mm en retract
Vitesse impression 40 mm/s maximum
Imprimante Creality CR 10 stock modifiés dual Z.
Bon réglages JP
Répondre